Quand on est à un carrefour, que la stratégie n’est pas encore claire et/ou qu’elle doit être redéfinie, quand l’entreprise est arrivée à une limite liée à son environnement, ou quand elle bute elle-même sur ses propres limites.

« Vous nous avez poussés à l’introspection et à la prospective. Vous avez été des révélateurs. Nous avons pris le temps de discuter de questions de fond, au-delà de l’entreprise, de la stratégie de l’entreprise. »
« Le point principal a été pour moi, en tant que dirigeant, de pouvoir aborder à fond, sans retenue, toutes les questions relatives au management de l’entreprise dans une période très sensible pour elle. »

Quand il faut résoudre des dysfonctionnements, souvent à répétitions, liés à des modes de fonctionnement obsolètes ou problématiques

« Vous avez fait un travail de fond que personne ne pouvait faire. Tout le monde était engoncé dans ses certitudes. »
« Sans un cabinet comme le vôtre nous n’aurions pas pu construire ce travail de synthèse, rassembler toutes les pièces du puzzle. »

Quand on connait la stratégie à déployer mais qu’on a des doutes et/ou qu’on n’arrive pas se mettre d’accord sur la manière de s’y prendre, notamment quand elle va nécessiter des changements profonds dans les modes de fonctionnement et les comportements.

« Nous avons fait une restructuration en 9-10 mois alors que cela aurait pu durer 3 ans. »
« Vous nous avez servi à connecter la réalité du terrain et une vision de direction générale. »
« Votre méthode a permis à tout le monde d’avoir confiance dans le processus, et la confiance, elle n’était pas évidente au départ. »

Quand on veut se consolider ou préparer le corps social aux changements à venir

« Vous avez été catalyseurs pour l’intégration des deux sociétés. »
« Vous nous avez permis d’avoir une vision transversale de l’entreprise que nous n’avions pas, une vision d’ensemble. »
« Nous ne serions peut-être pas arrivés là où nous en sommes. Nous avons pu concrétiser jusqu’au bas de l’échelle les projets et les axes de réflexion posés avec vous. »

Quand il faut faire dialoguer et produire ensemble des personnes issues de cultures différentes ou qui ont des approches et/ou des intérêts contradictoires

« Il y a maintenant de la liberté de parole. » « Beaucoup se sont mis à l’écoute. »
« On a pu s’exprimer plus librement, être plus agressif dans la critique, le langage a été plus vrai, moins de peurs. »