A propos

30 ans d’accompagnement

Cela fait maintenant plus de 30 ans que j’accompagne des personnes et des projets

Ce qui me caractérise :  une extrême curiosité, un bon sens de l’humour, beaucoup de sensibilité et du pragmatisme. Je pense vite, je comprends vite, je capte bien les signaux faibles ce qui me permet d’anticiper les événements et les changements à venir, par ailleurs j’ai aussi une bonne capacité à détecter le « bullshit » comme disent les anglo-saxons et une longue pratique des relations humaines, des atouts que je mets au service des personnes et des projets que j’accompagne.

Ce que j’aime dans mon travail ?

Les rencontres, les histoires, individuelles et collectives, les gens, les projets

Comprendre, décortiquer les situations, trouver les motifs récurrents derrière les éléments apparemment dissemblables, faire des liens, anticiper

Créer, concevoir, imaginer des solutions à ce qui semble insoluble, trouver des réponses à des questions complexes, la gagne

Avoir des résultats, voir que ça marche et que ça dure dans le temps, voir les personnes et les projets décoller

Partager, aider les gens, transmettre ce que je sais

Un peu d’histoire

 

Diplômée de l’ESCP Europe (Paris, Oxford, Berlin) et de Sciences Po Paris, j’ai commencé par accompagner des personnes qui perdaient leur emploi et des entreprises qui devaient se restructurer.

En 1997 j’ai créé ma première société de conseil DAAN (Decide And Act Now) pour accompagner des entreprises en mutation et des projets collectifs. DAAN est devenue ADN en 2005.

Durant ces années j’ai développé des méthodes de conduite de projet basées sur le partage des informations et des ressentis et la prise en compte des questions d’identités et de culture.

J’ai créé une technique de médiation collective (People Bridge), mis au point des techniques de coaching de développement et ai construit des formations et des séminaires dédiés au développement humain. 

En parallèle, j’ai mené un long parcours de développement personnel qui a considérablement enrichi ma vision du monde et ma pratique professionnelle.

Aujourd’hui

Ce sont toutes ces techniques et pratiques qui servent de soubassement méthodologique à mes interventions. Je donne par ailleurs des conférences, conçois des évènements, organise des soirées, mets en scène des idées et des concepts.

Les personnes qui font appel à mes services sont majoritairement des dirigeants, ils représentent plus de 80 % de ma clientèle, avec en général un fort sens de l’engagement et de la réussite collective et une sensibilité à l’humain.

De manière assez organique, j’ai commencé aussi à accompagner des personnes à titre personnel il y a plus de 10 ans ; toutes sortes de profils en terme de situation personnelle, d’âge ou de profession, avec une légère surreprésentation de personnes qui «pensent trop». Je l’ai fait dans un premier temps de manière bénévole, avant de choisir d’en faire une partie de mon métier. 

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

Partager